Menu

Rahal Mekaoui au aux travaux du Forum de l'Union Démocratique Internationale à Washington





Dans le cadre de la consolidation du rôle du Parti de l’Istiqlal visant une diplomatie parallèle performante au service de la défense des grands défis du Royaume à l’échelle internationale, Monsieur Rahal Mekaoui, membre du Comité Exécutif et chargé des relations extérieures du parti, a participé aux travaux du Forum de l'Union Internationale Démocratique, du 4 au 6 décembre 2019 à Washington.

Durant les travaux du Forum, le représentant du Parti de l’Istiqlal, Monsieur Mekaoui a participé et échangé plusieurs points de vue, durant les sessions et colloques, avec les représentants américains, à savoir : Mme Ellen Shaw, du Secrétariat américain aux Transports, M. Mitt Romney, Membre du Sénat et ancien candidat à la Présidence des États-Unis. Concernant les travaux du forum, une  présentation  d’un rapport sur le Maroc et l'Union démocratique africaine, devant les membres du Bureau exécutif de l'Union démocratique internationale, ainsi que des interventions de plusieurs membres du Congrès et du Sénat américain étaient à l’ordre du jour de cette rencontre.

En marge du forum, Monsieur Rahal Mekaoui a mis en relief l’évolution de la question nationale , et ce, durant sa rencontre avec M. Stephen Harper, ancien Premier Ministre canadien et actuel Président de l'Union démocratique internationale, et M. Brian Jack, Directeur des affaires politiques et adjoint du Président américain. Le sujet du développement de la coopération économique entre le Maroc et les Etats Unis était aussi abordé lors des entretiens entre Monsieur Mekaoui et les représentants américains. Le représentant du Parti de l’Istiqlal  a aussi  rencontré plusieurs délégués des différents partis politiques et membres de l'Union démocratique internationale "IDU", représentants de plus de 80 partis de centre et de la droite.

Il sied de rappeler que le Parti Istiqlal, membre actif de  l'Union démocratique internationale et représentant  de l'Union démocratique africaine, renforce davantage son statut international et continental en jouant un rôle actif dans le  rayonnement  de l'image du Maroc à travers le monde  par le bais d’une diplomatie parallèle au service des défis du Royaume.
 







Avertissement : Il est à noter que la version officielle de ces publications demeure la version en arabe publiée sur le portail istiqlal.info




Inscription à la newsletter










Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube