Menu

Tariq Kadiri: La construction de routes, de ponts et de barrages est l'une des priorités pour parvenir à la justice territoriale et au développement durable






M. Tariq Kadiri, membre du groupe Istiqlalien à la Chambre des représentants, est intervenu lors de la séance de questions orales, lundi 7 décembre 2020, pour évoquer la question des mesures gouvernementales pour assurer la continuité des grands projets d'équipement et soutenir le secteur des transports.
Le député a déclaré que la situation épidémiologique que traverse notre pays a laissé des effets économiques néfastes qui ont affecté et affecteront la mise en œuvre d'un certain nombre de programmes et de projets publics, en particulier dans le secteur de l’équipement, en raison de la crise qui a affecté les finances publiques.
 
Le membre du groupe Istiqlalien a affirmé que cela pousse le gouvernement à réorganiser les priorités d'intervention publique, afin d'assurer la poursuite de la mise en œuvre d'un certain nombre de programmes qui concernent la construction de routes de toutes sortes, de ponts et de barrages, compte tenu de leur grande importance pour parvenir au développement durable et rétablir l'équilibre de la justice territoriale.
 
M. Kadiri a ajouté que le secteur des transports figurait parmi les secteurs les plus touchés par les répercussions de cette pandémie, compte tenu des décisions prises par les autorités de tutelles d'interrompre les transports entre plusieurs villages, villes et provinces, en l'absence de mesures exceptionnelles de soutien aux professionnels du secteur. M. Kadiri a également noté que la pluie et la neige que le Maroc a connues récemment ont exacerbé l'isolement de la population rurale, qui souffre principalement de fragilité et de pauvreté, à la lumière de la propagation continue la pandémie dans notre pays, qui nécessite une stratégie gouvernementale globale, dans laquelle tous les programmes sectoriels se recoupent.
 






Avertissement : Il est à noter que la version officielle de ces publications demeure la version en arabe publiée sur le portail istiqlal.info



Inscription à la newsletter










Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube