Menu

Une délégation Istiqlalienne en visite à l'Ambassade de l'Etat de Palestine





Afin d’exprimer sa position ferme en faveur des droits légitimes du peuple palestinien, une importante délégation Istiqlalienne dirigée par M. Nizar Baraka, secrétaire général du Parti de l'Istiqlal, a rendu visite à Son Excellence Jamal El Shobaki, ambassadeur de l'État de Palestine au Maroc, le vendredi 25 décembre 2020, au siège de l'ambassade à Rabat.

Au cours de cette visite, la délégation Istiqlalienne a salué la position de Sa Majesté le Roi, contenue dans l’entretien téléphonique avec Son Excellence le Président Mahmoud Abbas Abu Mazen, ainsi que dans la lettre Royale adressée à Son Excellence renouvelant l'engagement permanent et continu de notre pays à défendre les droits légitimes du peuple palestinien et le statut spécial de la ville d’Al Qods et la protection de son caractère islamique et le caractère sacré de la mosquée Al-Aqsa.

La délégation Istiqlalienne a également salué la sage décision royale concernant l'invitation du Comité d’Al-Qods à se réunir pour sa 21e session au Royaume du Maroc, pour étudier les moyens de préserver cette ville sainte, faire progresser son patrimoine historique et civilisationnel, son symbolisme spirituel et son identité religieuse, et revitaliser les structures de l'Agence Bayt Mal Al Qods pour renforcer son rôle et son intervention au service de la population de cette ville.

La délégation a exprimé la satisfaction du parti concernant la décision historique des États-Unis d’Amérique de reconnaître pour la première fois de son histoire la marocanité du Sahara et son intention d’ouvrir un consulat dans la ville de Dakhla, ainsi que les perspectives prometteuses pour renforcer la position marocaine sur la question de l’intégrité territoriale dans les instances internationales.

La délégation indépendante a salué l'approche sage, perspicace et équilibrée de Sa Majesté le Roi, qui a affirmé la position ferme et de principe de notre pays de continuer à défendre la cause palestinienne et de ne pas la compromettre ou la négliger, et ce, sur la base des obligations morales, politiques, religieuses et historiques du Royaume du Maroc dans la défense des droits inaliénables du peuple palestinien.

La délégation a également réaffirmé la mobilisation du parti et son implication derrière Sa Majesté le Roi dans toutes les initiatives qu'il prend pour préserver notre intégrité territoriale et consolider notre souveraineté marocaine sur nos provinces du sud.

La délégation indépendante a souligné que la question palestinienne sera toujours au premier plan de ses préoccupations tout comme la question de notre intégrité territoriale, et que le parti continuera sans relâche à défendre les droits légitimes du peuple palestinien et à s'accrocher à la solution politique pour mettre fin au conflit israélo-palestinien.






Avertissement : Il est à noter que la version officielle de ces publications demeure la version en arabe publiée sur le portail istiqlal.info



Inscription à la newsletter








Portail Istiqlal.info
موقع رسمي حزب الاستقلال حزب سياسي وطني في المغرب