Menu

Lahcen Haddad : nommé membre du Conseil des Trustees de la prestigieuse organisation universitaire américaine World Learning

Une première et une fierté pour le Maroc: un marocain nommé membre du Conseil des Trustees de la prestigieuse organisation universitaire américaine World Learning 

Une première dans les annales de World Learning et des universités américaines: un non-américain est choisi pour siéger au Conseil d’Administration de la prestigieuse organisation World Learning. Lahcen Haddad vient d’être élu à l’unanimité par les autres membres du Conseil la semaine dernière en tant que nouveau membre du board; le dit board est chargé d’approuver et suivre les plans stratégiques de l’organisation et de veiller à lui trouver les moyens nécessaires à la réalisation de ses objectifs. 

Larry Cooley, ex-patron de Management Systems International, qui prendra les rênes de la Présidence du Board en Octobre a annoncé que l’académicien marocain « fera des contributions importantes au travail » de l’organisation vu son expérience, ses recherches, ses réseaux et ses publications. 

World Learning est l’organisation mère d’institutions de renommée comme la School of International Training (Vermont), un leader mondial dans le domaine de la formation par le biais de l’expérience, l’Experiment in International Living, le programme phare de la philosophie « expérientielle » (depuis 1932), et le World Learning for International Development (Washington), l’entité en charge du développement, surtout dans les pays du Sud. 

Ayant enseigné dans plusieurs universités américaines pendant des années et ayant géré ou consulté pour des programmes de développement dans plusieurs pays pour le compte de l’USAID, la Banque Mondiale et autres, Lahcen Haddad est une figure respectée dans le monde académique et de développement international sur la scène anglo-américaine. Il vient de publier un livre en arabe sur le développement et un autre en anglais sur la redevabilité. Il est actuellement en train de finir un livre sur la montée des populismes.





Inscription à la newsletter









Portail Istiqlal.info


Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube